Il est 5h30 vendredi matin , quand un incendie se déclare au deuxième étage de la maison de retraite de Sclos-de-Contes. L' auxiliaire de vie, Laetitia Meslet, prépare les petits déjeuners au rez-de-chauss
ée. En entendant l' alarme incendie, elle parvient à mettre à l' abri des pensionnaires sur le balcon du deuxième étage, mais deux résidantes âgées de 99 et 75 ans qui séjournent dans la même chambre, périssent en dépit des efforts déployés par la jeune femme.
L' une succombe à ses brulures, l' autre décède à la suite d' une intoxication par les fumées, malgré l' intervention rapide des pompiers de Contes.
Christian Estrosi est venus saluer la jeune femme pour son courage et son sang-froid et s' est rendus pour le lieu de l' incendie.
Vendredi soir, la commission de sécurité a émis un avis favorable pour le maintien de onze résidants au premier étage, les systèmes de sécurité n' ayant pas été endommagés. Six autres pensionnaires du deuxième étage ont été transférés dans des maisons de retraites voisines, et sept autres, atteints par les émanations de fumée, conduits à l' hopital.