MEETING DEPARTEMENTAL DE SOUTIEN A NICOLAS SARKOZY
Mercredi 18 avril à 19 heures Christian Estrosi présidera une grande réunion de soutien à Nicolas Sarkozy à la Salle Leyrit à NICE en présence de Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille et des parlementaires des Alpes-Maritimes.
On compte sur votre présence afin que nous démontrions toute la mobilisation des Alpes-Maritimes derrière Nicolas Sarkozy.
Renseignements et réservations au 04 93 21 21 21 ou par mail: nice18avril@voila.fr
Commentaire de Têtuniçois (05/03/2008 23:09) :
ça c'était avant le cocufiage du mois de mai et l'élection du
président "pouvoir d'achat" !
Ouverture à la circulation de la route départementale 6202 bis, axe de doublement de la RD 6202, qui à partir du Giratoire des Baraques va permettre de rejoindre La Manda et la zone industrielle de Carros grâce aux 8,4 Km d’une liaison deux fois deux voies. Samedi 14 avril 2007, Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, ne cachait pas sa joie en coupant le ruban tricolore, qualifiant l’inauguration de ce tronçon de « plus belle satisfaction de toute ma carrière politique » quant à Patrick Allemand, premier vice président du conseil régional, représentant Michel Vauzelle, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a financé la voie à hauteur de 59 millions d'euros, il a gratifié cette réalisation «d’impérieuse nécessité».
C’est dire l’importance de l’ouverture de cette voie bis qui va évidemment soulager la RD 6202 presque constamment saturée par 45 000 véhicules journaliers et changer la vie de ceux qui devaient l’emprunter tous les jours et y laisser inutilement des tranches entières de vie professionnelle ou privée. Christian Estrosi a fait l’historique du long combat qui a mené à cette ouverture expliquant comment, lors de la reprise en main du réseau routier, le conseil général des Alpes-Maritimes avait transformé le projet initial en doublant sa largeur et en rajoutant une voie sur berge provisoire sous le pont de la Manda pour accéder directement à la ZI de Carros-Le Broc. Car le CG06 a réalisé plus en deux ans que ce que l’État prévoyait de faire en quatre années et la trémie de la Manda définitive qui est en chantier ne sera achevée qu’en mars 2008 pour 30 millions d'euros. Globalement ce sont près de 170 millions d'euros qui auront été consacrés au tronçon Saint-Isidore La Manda dans le cadre du contrat de plan, à parts égales entre le département, l'État et la région.
Grève à NICE-MATIN Chritian Estrosi à la rencontre des manifestants
15/04/2007 10:12
Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, président du conseil général des Alpes-Maritimes, qui allait inaugurer samedi matin la RD 6202 bis l’axe de doublement de la RD 6202, est venu au devant d’un groupe d’environ 200 grévistes qui manifestait non loin du siège du groupe Nice-Matin. Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin étaient absents des kiosques et des boîtes aux lettres des abonnés ce matin, en raison d'une grève d'une partie du personnel technique et administratif à Nice. Selon Bernard Massa, délégué CGT, une assemblée générale de 300 personnes a voté la grève vendredi. Christian Estrosi a assuré les manifestants qu’il suivait attentivement cette affaire, qu’il considérait Nice Matin comme faisant partie du patrimoine local et qu’il n’entendait pas que ce journal soit sacrifié à une logique de groupe. Depuis plus d’un an, HFM (Hachette Filipacchi Médias) et le groupe « Le Monde » tentent de boucler une alliance qui rassemblerait leurs journaux du sud de la France, La Provence, Nice Matin, Var Matin et Corse Matin pour Lagardère, Les Journaux du Midi pour « Le Monde »; sans y parvenir. En fait les deux groupes n’arrivent pas à trouver un investisseur tiers, désireux de participer à l'opération de refinancement d’une dette évaluée à 80 millions d'euros et Lagardère a fait part de son intention de céder ses titres régionaux.
Ces retards et incertitudes, les craintes de voir, malgré les engagements, des fusions de titres et des réductions du format des rédactions ont nourri les inquiétudes des salariés.
Voir ci-dessous : « Le groupe NICE-MATIN en DANGER »
Les premiers licenciements sont déjà annoncés ... La SAPO Nice-Matin fait vivre plus de deux mille familles dans les départements du Var, des Alpe-Maritimes et de la Corse. Depuis 10 ans, le groupe LAGARDERE et sa filiale Hachette Filipacchi Média n'ont eu de cesse, non seulement de chercher à démanteler l'entreprise à leur profit unique, de piller sa trésorerie mais surtout de l'appauvrir, en lui refusant les moyens de se moderniser. Sans projet industriel et éditorial, l'avenir de l'information de la presse quotidienne de proximité est mis à mal sur la Côte d'Azur et en Corse. L'avenir des salariés administratifs, journalistes, techniques, porteurs de presse, revendeurs, commerciaux en publicité se retrouvent dépendants du bon vouloir d'une multinationale dont le patron n'est plus intéressé par la presse. Depuis 10 ans, la SAPO Nice-Matin dispose de réserves et de moyens financiers suffisants pour assumer seule sa modernisation. Le refus obstiné, des administrateurs capital de la SAPO de réaliser cette nécessaire modernisation industrielle met en péril notre entreprise. Face à la politique de gestion de l'actionnaire majoritaire*, l'absence d'investissements nécessaires à notre survie, le silence des responsables politiques, - ministre et président du Conseil général, saisis de notre problème - les organisations syndicales des titres Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin ont décidé de faire connaître les dangers qui pèsent sur leur entreprise, sur la pluralité de la presse et donc sur la démocratie.
Les salariés de la SAPO Nice-Matin
* la SAPO Nice-Matin est une société anonyme à participation ouvrière détenue majoritairement par Lagardère Active Médias, les actionnaires coopérateurs/salariés étant minoritaires.
Commentaire de Têtuniçois (05/03/2008 23:12) :
Estrosi ne sait pas ce que signifie CGT , il s'imagine qu'il
s'agit d'un groupe folklorique niçois .
Qui pourrait se dévouer pour expliquer à motodidacte ce que c'est
qu'un syndicat ?
Le Conseil Général des Alpes Maritimes affiche sa satisfaction : la deuxième édition de « 06 en scène » a attiré quelque 40 000 spectateurs, toutes générations confondues, soit une fréquentation en hausse de plus de 35 % par rapport à l’année dernière (28 000 personnes). Les trois jours de spectacles gratuits au palais Acropolis à Nice, ont permis un brassage culturel et générationnel engendré par l’éclectisme de la programmation. C’était bien le but recherché par Christian Estrosi lorsque à la tête du Conseil général des Alpes-Maritimes il souhaita proposer ces séries de spectacles gratuits afin de faire goûter au grand public des plaisirs souvent réservés à des habitués. Ce succès qui complète ceux enregistrés par les Soirées estivales et « C’est pas classique », permet désormais au Conseil général des Alpes-Maritimes, qui propose tout au long de l’année quelque 500 spectacles gratuits, d’annoncer un bilan de 230 000 spectateurs, regroupés autour de trois temps forts : le printemps, l’été et l’automne.
« 06 en scène » n’a pas hésite à mélanger les styles avec, côté musique et danse, la Battle hip hop, au cours de laquelle 2 000 personnes se sont succédé pour s’adonner à la culture hip-hop et relever des défis, le concert du groupe Archive auquel environ 1 000 personnes ont assisté, ou celui de Abd al Malik qui a, devant plus de 1 500 personnes, enflammé l’espace Méditerranée d’Acropolis. Et encore le Mirodrome, spectacle sensoriel, musical, qui, au cours de ses six représentations, a transporté le public dans une autre dimension : 1 800 personnes ont fait l’étonnant voyage sensoriel, sans oublier les marionnettes rappeuses de Center of the Earth, de Maniacx & Puppetmastaz, aux rythmes hip-hop, électro, feat, qui ont fait danser 1 700 personnes. La Compagnie Castafiore a présenté « Lifeforms » devant 1 500 spectateurs et Sarajevo’s Diary, sur une mise en scène d’Eric Oberdorff, a réuni 1 800 personnes. La programmation cinématographique, en lien direct avec la politique départementale en faveur du cinéma, a connu un vif succès. 600 personnes ont assisté à « Gang de Requins » d’Eric Bibo Bergeron, « Azur et Asmar » de Michel Ocelot, « Métropolis » de Fritz Lang et au film « La Californie » en présence du réalisateur Jacques Fieschi, natif des Alpes-Maritimes, et de l’actrice Mylène Demongeot. « Les vacances de Mr. Bean », projeté en avant-première en présence du réalisateur Raphaël Benoiel et de l’actrice Emma de Caunes, a conquis 800 personnes. Les représentations théâtrales ont fait salle comble : 2 600 personnes ont assisté aux spectacles pour enfants - « Pinocchio », « Le merveilleux voyage de Nil Holgersson », « La corde à linge »… - ou pour adultes - « Le goût de l’orange », « Trafic jaune pour fil rouge », « L’Enseigneur »…
Commentaire de Julie (13/04/2007 01:35) :
Merci aussi Monsieur Estrosi pour ces spectacles grandioses et merveilleux
.
Je vous trouve super , je vous aime tout simplement .
Merci pour tout ce que vous faites pour notre si beau département , je rêve
de vous en premier ministre .
Commentaire de Têtuniçois (05/03/2008 23:14) :
Le KLAN estrosi peyrat n'a rien fait en 13 ans pour développer
ACROPOLIS !
Le palais des congrès est dans les dernières places au classement européen
. C'est une honte la droite locale n'a rien fait et les emplois
ne sont pas venus !
HONTE AUX INCAPABLES SI LONGTEMPS AU POUVOIR A NICE .
ESTROSI PEYRAT BASTA !
Musique, échassiers, cocktails et paillettes faisaient partie du spectacle organisé pour l’inauguration de la section niçoise de la pénétrante du Paillon, ce samedi. L’ambiance était donc à la fête, et le soleil et la population au rendez-vous. Dans un premier temps, les élus sont descendus sous le tunnel.
Christian Estrosi a levé le rideau pour laisser passer le tout premier cortège de voitures : la section de la pénétrante entre le palais des expositions et le pont Vincent-Auriol était officiellement ouverte à la circulation. De retour sur la rive gauche du Paillon, les surprises ont continué. Un parachutiste a soudain fait son apparition, atterrissant en douceur et venant remettre au président du conseil général un plant d’olivier, repiqué ensuite de sa main. Une mise en scène digne d’Hollywood qui souligne combien “ce moment est important pour Nice et ses quartiers est”.
Un tunnel de 550 mètres Désormais, cette double voie à sens unique (sud-nord) relie directement la Promenade-des-Anglais à la pointe de Contes. Une nécessité pour les automobilistes niçois qui passaient, matin et soir, plus d’une demi-heure bloqués dans les embouteillages. Sur 840 mètres de longueur, 550 mètres sont souterrains.
Un passage en tunnel est destiné à réduire les nuisances sonores et la pollution. Le quartier bénéficie également d’un nouvel aménagement urbain, avec une allée piétonne bordée de plantations et des pistes cyclables. La passerelle, supprimée pour cause d’insalubrité, devrait être remplacée d’ici à un an avec aussi un accès pour les piétons et les cyclistes. Les 25 millions d’euros de travaux ont été entièrement financés par le conseil général. Le tunnel sera quant à lui surveillé par les dix-sept caméras du CRT Malraux.
Christian Estrosi a ouvert la voie aux premiers automobilistes venus emprunter la nouvelle section de la pénétrante du Paillon.