Blog n° 1 de Soutien à Christian Estrosi .. Objectif Législatives 2007 !!

VIP-Blog de soutien-estrosi

Blog n° 1 de Soutien à Christian Estrosi .. Objectif Législatives 2007 !!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

http://soutien-estrosi@hotmail.fr

51 articles publiés
78 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 17/02/2007 00:39
Modifié : 20/06/2007 21:42

Garçon (22 ans)
Origine : Nice
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ C.V ] [ Actualités ] [ Alpes-Maritimes ] [ Rendez-Vous ]

La "Solution du Docteur Souris" : des portables pour les enfants hospitalisés à Nice

06/03/2007 00:37

La


Des ordinateurs portables, reliés par un réseau sans fil Wifi, permettant aux enfants et adolescents hospitalisés de communiquer avec leurs parents et amis, de suivre à distance leur scolarité, mais aussi de se distraire, écouter de la musique, visionner des films : c'est ce qu'apporte la "Solution Docteur Souris" à travers l'équipement en ordinateurs portables des six services pédiatriques de l’hôpital L'Archet à Nice. Sélectionnée par le Conseil général parmi les projets présentés dans le cadre de l’année du 06/06/06, cette initiative bénéficiera chaque année d’une subvention départementale pour ses programmes d’activités.

 

Aujourd'hui lundi, à 16h30, aussi, "la solution du Docteur Souris" a été inaugurée lors d'une manifestation qui a lieu au Groupe hospitalier L'Archet. Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Nice, Roger Abehassera, président de l’association Docteur Souris, le Pr José Santini, président de la CME, ont participés à cette inauguration en présence des Prs Patrick Boutte et Jacques Griffet, des services de pédiatrie et de chirurgie infantile du CHU de Nice.

 






L’Archet à Nice La Solution Docteur Souris (Ordinateurs pour enfants malades)

02/03/2007 19:11

L’Archet à Nice La Solution Docteur Souris (Ordinateurs pour enfants malades)


Inauguration de la « Solution Docteur Souris » des ordinateurs portables pour les six unités pédiatriques de l’hôpital de L’Archet à Nice. Lundi 5 mars, à 16 heures 30, Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, inaugurera, à l’invitation de Jacques Peyrat, maire de Nice, sénateur des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’administration du CHU de Nice, président de la Communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur, de Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Nice, Roger Abehassera, président de l’association Docteur Souris, du Pr José Santini, président de la CME, et en présence des Prs Patrick Boutte et Jacques Griffet, des services de pédiatrie et de chirurgie infantile du CHU de Nice, la « Solution Docteur Souris », équipement en ordinateurs portables des six services pédiatriques de l’hôpital.

Ces ordinateurs, reliés par un réseau sans fil Wifi pour communiquer à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement, ont pour objectif de permettre aux enfants et adolescents hospitalisés d’être en relation avec leurs parents et amis, de suivre à distance leur scolarité, mais aussi de se distraire, écouter de la musique, visionner des films…
Compte tenu de  son intérêt, la « Solution Docteur Souris » pour les enfants hospitalisés a été sélectionnée par le Conseil général parmi les projets présentés dans le cadre de l’année du 06/06/06 et bénéficiera chaque année d’une subvention départementale pour ses programmes d’activités.

Lundi 5 mars 2007 – 16 heures 30
Groupe hospitalier L’Archet – Archet 2 – Patio du niveau -3
151, route de Saint-Antoine de Ginestière – Nice







Accord national pour la couverture GSM des axes de transport prioritaires

01/03/2007 23:01

Accord national pour la couverture GSM des axes de transport prioritaires


Cet accord a été signé aujourd'hui par Christian ESTROSI, Ministre délégué à l'Aménagement du territoire, avec l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), l'Assemblée des Départements de France (ADF)1, l'Association des Maires de France (AMF), Bouygues Telecom, Orange France, SFR, la SNCF et RFF.

La couverture des axes de transport prioritaires par les opérateurs mobiles est une obligation dont le Gouvernement avait inscrit le principe dans la convention « zones blanches » et dans les licences GSM renouvelées des opérateurs. L'accord national donne corps à cette obligation et la finalise en fixant la liste des axes de transport prioritaires et les modalités du déploiement.

Dans le cadre de cet accord, les opérateurs devront achever la couverture des autoroutes, des routes sur lesquelles le trafic est supérieur à 5 000 véhicules par jour en moyenne, ainsi que des axes reliant au sein de chaque département la préfecture aux sous-préfectures.

Pour y parvenir, chaque opérateur devra déployer à ses frais entre 200 et 400 nouveaux sites, pour un coût de 30 à 50 Meuros par opérateur, et devra avoir réalisé 50 % du déploiement des nouvelles zones d'ici fin 2008 et 100% d'ici fin 20092. L'ARCEP évaluera le respect de ces obligations. L'ADF et l'AMF inciteront les collectivités territoriales à faciliter la mise en oeuvre de l'accord, notamment pour l'obtention des autorisations administratives nécessaires au déploiement.

L'accord national vise également à améliorer la couverture et la qualité de service des liaisons ferroviaires nationales et internationales. Des études seront réalisées courant 2007 par les opérateurs mobiles avec la SNCF et RFF, afin d'envisager les meilleures solutions techniques et les possibilités de partage d'infrastructures. D'ici le 30 juin 2008, sur la base du bilan de ces études, chaque opérateur présentera les mesures qu'il compte mettre en oeuvre.

Christian ESTROSI a déclaré : « Cet accord va permettre d'améliorer la couverture GSM de plus de 52 000 km de routes dans toute la France, dont environ 40 % de routes départementales, à coût nul pour la collectivité. Tous les départements sont concernés. Au moment où le programme de couverture des communes situées en zones blanches parvient à son aboutissement, je tiens à saluer ce nouveau résultat qui prolongera dans les deux prochaines années l'effort de couverture du territoire en téléphonie mobile. »

1 L'ADF, qui n'a pas pu être représentée lors de la cérémonie de signature, signera l'accord a posteriori par échange de courrier.
2 Ce calendrier est valable pour Orange France et SFR. Pour Bouygues Telecom, le calendrier de déploiement sera inscrit au moment du renouvellement de sa licence GSM, dont les conditions doivent être notifiées d'ici décembre 2007.





Bilan 2006 de Team Côte d' Azur

01/03/2007 22:58

Bilan 2006 de Team Côte d' Azur


Team Côte d’Azur présentera son bilan 2006, lundi 5 mars 2007 au 400 promenade des Anglais à Nice.
Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes présentera le bilan 2006 de Team Côte d’Azur.


Team Côte d’Azur a été créé en 2005 à l’initiative du Conseil général des Alpes-Maritimes et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.

En charge de l’élaboration et de la mise en place d’une politique de marketing territorial pour l’ensemble des Alpes-Maritimes, de la promotion du territoire azuréen, de la recherche d’investisseurs, l’agence Team Côte d’Azur favorise également le développement des implantations économiques dans le cadre des politiques d’aménagement menées par l’État et les collectivités.
Elle propose aux entreprises désireuses de s’installer dans les Alpes-Maritimes, une implantation « clé en main », en les accompagnant dans leurs démarches et en assurant le suivi de leur installation.
Les projets d’implantations portés par Team Côte d’Azur témoignent du dynamisme de l’économie azuréenne. Les décisions d’investissements permettront la création de nouveaux emplois dans les trois ans à venir.
La croissance économique des Alpes-Maritimes est le résultat d’un taux de confiance renforcé de la part des entreprises à l’égard du potentiel de la Côte d’Azur – qualité de vie, infrastructures, dimension humaine de la métropole azuréenne, pouvoir de recrutement et attraction de talent.

Présentation du bilan 2006
de Team Côte d’Azur
Lundi 5 mars 2007 – 11 heures 30
400, promenade des Anglais – Nice








Gens du voyage: le préfet pourra faire évacuer, sur demande du maire et sans autorisation du juge, les terrains d'une commune satisfaisant à ses obligations

28/02/2007 23:35

Gens du voyage: le préfet pourra faire évacuer, sur demande du maire et sans autorisation du juge, les terrains d'une commune satisfaisant à ses obligations


La loi sur la prévention de la délinquance, adoptée définitivement par le Parlement, prévoit un volet spécifique à la question des abus commis par les gens du voyage qui, selon certains élus, préfèrent parfois laisser vacantes les places de stationnement créées à leur effet pour s'installer ailleurs, gênant ainsi l'utilisation d'espaces publics, voire privés.
Répondant à une question orale posée par Gilbert Meyer, député-maire UMP de Colmar (Haut-Rhin), Christian Estrosi, ministre délégué à l'aménagement du territoire, a souligné que l'article 9 de la loi du 6 juillet 2000 relatif à l'évacuation forcée en cas de violation des règles de stationnement des gens du voyage, a été largement modifié par le projet de loi de prévention de la délinquance que le Parlement a adopté ce jeudi 22 février.
Le préfet pourra désormais procéder d'office, sur demande du maire et sans autorisation préalable du juge judiciaire, à l'évacuation forcée de terrains situés sur le territoire d'une commune satisfaisant à ses obligations en matière d'accueil des gens du voyage.
La mise en demeure du préfet ne pourra toutefois intervenir que si le stationnement porte atteinte à la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques. Les droits des gens du voyage ne sont pas méconnus pour autant, puisqu'ils peuvent introduire un recours suspensif devant le tribunal administratif, celui-ci ayant alors l'obligation de statuer dans un délai de 72 heures.
Quant à la question des communes qui n'ont pas encore satisfait à leurs obligations légales mais qui remplissent les conditions permettant d'obtenir la prorogation de deux ans prévue par la loi du 13 août 2004, ainsi que celles qui disposent d'un emplacement provisoire agréé par le préfet, elles pourront bénéficier de cette procédure d'évacuation administrative.





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact soutien-estrosi ]

© VIP Blog - Signaler un abus