Blog n° 1 de Soutien à Christian Estrosi .. Objectif Législatives 2007 !!

VIP-Blog de soutien-estrosi

Blog n° 1 de Soutien à Christian Estrosi .. Objectif Législatives 2007 !!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

http://soutien-estrosi@hotmail.fr

51 articles publiés
78 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 17/02/2007 00:39
Modifié : 20/06/2007 21:42

Garçon (22 ans)
Origine : Nice
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ C.V ] [ Actualités ] [ Alpes-Maritimes ] [ Rendez-Vous ]

DON QUICHOTTE Mort d’un SDF à Nice sous une tente Promenade des Anglais

26/03/2007 15:38

DON QUICHOTTE Mort d’un SDF à Nice sous une tente Promenade des Anglais


David 36 ans un SDF originaire du Nord est mort dimanche matin dans une tente du campement des Enfants de Don Quichotte installé sur la plage de Nice, au bout de la promenade des Anglais. Son corps sans vie a été évacué par la police vers midi. Selon ses camarades d’infortune, il avait beaucoup bu samedi soir, mais ne semblait pas en mauvaise forme, plutôt content de les avoir retrouvés puisque depuis quelques semaines les services sociaux l’avait logé dans un studio meublé. L’abus d’alcool, la méthadone, le substitut pharmaceutique aux drogues, trouvée auprès de son corps, et le froid ont-ils constitué un cocktail mortel ? Une enquête de police a été ordonnée et une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.
Ce décès qui survient après celui de deux SDF sur les berges du canal Saint-Martin à Paris et la mort d’un autre sans domicile, dans la nuit du dimanche 18 mars, à Strasbourg, sur un quai de l'Ill au centre de la ville, sonne sans doute la fin du bivouac de la promenade des Anglais.

Christian Estrosi, ministre délégué à l'aménagement du territoire, et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, considère que « ce drame démontre qu'on n'a pas le droit de jouer avec la misère et encore moins de l'utiliser à des fins politiciennes ». Pour lui « les responsables des Enfants de Don Quichotte ont préféré contre toute logique maintenir ce campement dans une situation d'insécurité totale » bien que l’État et la Ville de Nice aient proposé des hébergements d'urgence.
Il réclame le démantèlement du campement « dans les plus brefs délais ».



Commentaire de Têtuniçois (05/03/2008 23:19) :

le résultat de la politique de la droite au service des riches . Souvenons de l'acceuil des sdf à sarkozy lors de l'enterrement de l'abbé Pierre ...





Le rachat du Mercury par le Conseil Général des Alpes Maritimes

25/03/2007 01:38

 Le rachat du Mercury par le Conseil Général des Alpes Maritimes


Le paysage du 7e Art est en profonde mutation sur la Côte d’Azur. Les cinéphiles ont appris avec satisfaction que le Conseil Général des Alpes-Maritimes a décidé, pour éviter sa disparition, de racheter le cinéma Mercury à Nice. Situé place Garibaldi depuis l’époque du muet où il s’appelait Politéama, c’est un des temples du septième art niçois que l’Assemblée Départementale fait entrer dans le patrimoine des Alpes-Maritimes. Acquis pour 1,13 million d’euros, le Mercury fera l’objet de travaux de rénovation de sécurité et d’amélioration du confort. Il sera géré par les services culturels du Conseil général qui auront pour mission d’associer fortement le milieu associatif en y développant des activités pédagogiques et de sensibilisation au 7e Art.

Il est prévu de maintenir une programmation d’art et essai et la programmation des grands films d’auteur qui ont fait l’actualité cinématographique. « Ce projet s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique départementale en faveur du cinéma et de l’audiovisuel », a souligné Christian Estrosi, président du Conseil général. Elle s’appuie sur le circuit itinérant du cinéma, le fonds de soutien à la production cinématographique avec le Centre National de la Cinématographie, une chaire universitaire sur le thème du cinéma avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis et l’Unesco.

Le septième art devrait reprendre toute sa place sur la Côte d’Azur. La question se pose, cependant, de savoir comment vont coexister, à Nice, les salles traditionnelles du centre ville (Pathé, Variétés), les salles art et essai (Mercury, Rialto, Cinémathèque) et le fameux multiplex de l’Arénas initié par le groupe UGC Méditerranée (21 salles) qui doit ouvrir ses portes d’ici au plus tard deux ans.
Déjà, fin 2005, la responsable des salles Pathé qui gère également le multiplex de Lingostière avait fait part de son inquiétude à Nice Matin : « Le multiplex de l’Arénas risque de faire baisser fortement la fréquentation des cinémas en ville ». La question mérite aujourd’hui encore d’être posée. Thierry Duchène, directeur du Rialto et du Variétés estime que pour la salle art et essai qu’il gère, le Rialto, l’ouverture d’un multiplex à l’Arénas ne devrait pas diminuer la fréquentation de ce cinéma de la rue de Rivoli : « le Rialto qui a ses fidèles, ses cinéphiles se porte bien, je ne suis pas pessimiste ».
La clientèle des cinéphiles dispose également à Nice de l’Espace Magnan et de ses fréquentes projections art et essai sans oublier la Cinémathèque municipale. Cette institution, à la programmation éclectique et toujours de grande qualité, doit, depuis plusieurs années, déménager d’Acropolis dans l’ancien cinéma Capitole du Vieux Nice que la municipalité a racheté. En attendant que ce projet se concrétise, la cinémathèque réunit toujours autant d’adeptes.
Pour l’heure, il s’avère difficile de se livrer à des prédictions sur l’avenir du cinéma à Nice. L’exploitation des salles, ici comme ailleurs en France, s’apprête à subir une mutation inéluctable. Elle s’accélère en raison du développement des nouvelles technologies numériques.
Aussi faut-il reposer le problème, commercialement incorrect, du tarif d’entrée des salles. Comment maintenir une fréquentation suffisante quand il est possible de télécharger des films récents et de les voir sur de vastes écrans plats dont les prix sont de plus en plus accessibles. Les professionnels assurent qu’il n’est pas possible de diminuer nettement les tarifs d’entrée des salles obscures. Thierry Duchène, directeur du Variété et du Rialto précise que pour cette dernière salle : « les prix s’échelonnent de 4,50 à 7,50 euros. Mais ce ne serait pas tenable d’établir un prix unique à toute heure de 5 euros ».

Comment, cependant, ne pas s’interroger sur les raisons du succès de la huitième édition du printemps du cinéma (du dimanche 18 au mardi 20 mars). Pendant ces trois jours, la place de cinéma a coûté 3,50 euros dans toutes les salles de France. À l’heure où nous écrivons ces lignes le bilan définitif de cette manifestation n’est pas connu mais elle s’annonce comme un succès dans le droit fil de l’édition de l’an dernier. Le printemps du cinéma avait attiré 2, 6 millions de spectateurs, un record depuis sa création.




Commentaire de Fabien Bénard (25/03/2007 22:24) :

Un peu hésitant à laisser un commentaire sur un /le blog de soutient d'un Ministre candidat aux législatives , je me lance tout de même: n'est-il pas dangereux de promouvoir l'action du " candidat" avec les achats de la collectivité territoriale ? Il y a des précédents, 1992 ou 1993, les frais de campagne. Bonne continuation.


Commentaire de Soutien-Estrosi (26/03/2007 15:41) :

Tout d' abord merci pour votre commentaire , je tines a vous préciser que la tenue de ce blog de soutien à Mr estrosi est purement bénévole , je suis étudiant et je suis bénévole , je ne recois aucun argent pour tenir ce blog





Nice Côte d' Azur Boat Show

23/03/2007 18:12

Nice Côte d' Azur Boat Show


Le Nice Côte d’Azur Boat Show qui se tient ce week-end au port de Nice du 22 au 25 mars 2007 est la fête du nautisme avant que ce ne soit le tour d’Antibes de Monaco puis de Cannes. Alain Garcia, président du Salon, voit monter la concurrence et essaie de n’en voir que le dynamique coté positif, comme Dominique Estève, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, gestionnaire du port, qui souligne le milliard d’euros de chiffre d’affaire engendré par la plaisance et le nautisme dans les Alpes-Maritimes. Éric Ciotti, vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes qui représentait Christian Estrosi Ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil Général 06, lors de l’inauguration du salon a rappelé la volonté de CG06 nouveau propriétaire du port, d’en faire la première vitrine de Nice des Alpes-Maritimes tout en l’intégrant totalement et harmonieusement dans la vie de la cité niçoise.

 Sur les 5000 m2 d’expositions et son plan d’eau, le salon nautique de Nice rebaptisé, propose quelques unités de rêve dont du côté de
Riva une luxueuse coque motorisée façon formule 1, pour un modique million d’euros. «No limit pour certains» disent les vendeurs d’un salon qui ne fait pourtant pas dans le gigantisme.


  Nice Côte d’Azur Boat Show
  Port de Nice
  De 10h à 19h
  Tarif : 8 euros
  4 euros moins de 12 ans




Commentaire de FB (26/03/2007 22:54) :

M Ciotti est chef de cabinet et candidat. Par contre il y a bien entre 4 et 8 vice-Président...







La visite officielle en Arménie de M. Christian Estrosi, Ministre délégué à l’aménagement du territoire et Président du CG 06, du 24 au 25 février, s’est conclue par la signature d’un accord de coopération entre le CHU de Nice et l’Hôpital d’Akhurian, dans la région de Chirak, en présence du Ministre arménien de la Santé, M.Norair Davidian.


Pour son premier déplacement en Arménie, dans le cadre de ses responsabilités ministérielles et locales, M. Christian Estrosi, épaulé par les représentants du Conseil Communautaire Nice-Côte d’Azur présidé par Gaspard Kayadjanian et l’Association S.O.S Arménie dirigée par Samson Ozararat, a mis en place les termes d’un engagement ambitieux de la part du Conseil Général des Alpes Maritimes. Au total, le coût de l’aide médicale apportée à l’Hôpital Mère-enfant d’Akhurian s’élève à 700 000 euros. L’hôpital qui compte pour l’instant une vingtaine de chambres s’efforce de couvrir l’ensemble des besoins médicaux de la région de Giumri qui se relève lentement des séquelles du séisme. Le Ministre accompagné d’une importante délégation a inauguré sur place l’installation d’un scanner, acheminé par les bénévoles de S.O.S Arménie et entièrement financé par le CG 06. Un deuxième scanner en pièces détachées est maintenu en réserve pour assurer la réparation de l’appareil aujourd’hui opérationnel. Pour Yanek Saribekyan, gynécologue obstétricien, « le scanner, parce qu’il réalise des images en coupes d’organes va permettre un meilleur diagnostic à l’intérieur des organes atteints, dans une région où le nombre de cancers est très élevé ». Grâce au CHU de Nice, l’Hôpital bénéficie également depuis quelques années d’un appareil de mammographie. Le Docteur Pierre Marty, Professeur et responsable des Relations Internationales de la Faculté de Médecine de Nice et Stéphane Jarlégand, Directeur des Affaires Internationales du CHU de Nice, ont reçu le soutien de Christian Estrosi pour développer les stages d’apprentissage des médecins de la région de Chirak : « Ce n’est que quand il y a cette formation qui peut accompagner le don que des patients peuvent bénéficier d’un véritable diagnostic », explique Stéphane Jarlégand. Ce don est la première base d’un accord de coopération signé, pour une durée de 3 ans renouvelable plusieurs fois, par MM.Christian Estrosi et Norair Davidian. Cet accord s’applique plus particulièrement aux domaines de la pédiatrie, de l’obstétrique et de l’imagerie médicale. L’objectif est aussi d’atteindre un meilleur résultat dans la prévention des risques infectieux, notamment en ce qui concerne les infections materno-fœtales.




Commentaire de max (22/03/2007 16:19) :

C' est un grand geste pour notre communauté , merci Mr Estrosi


Commentaire de Têtuniçois (05/03/2008 23:20) :

Toujours dans le clientélisme et le communautarisme ....





Christian Estrosi se rend sur les lieux de l' incendie mortel de Contes

19/03/2007 16:31

Christian Estrosi se rend sur les lieux de l' incendie mortel de Contes


Il est 5h30 vendredi  matin , quand un incendie se déclare au deuxième étage de la maison de retraite de Sclos-de-Contes. L' auxiliaire de vie, Laetitia Meslet, prépare les petits déjeuners au rez-de-chauss
ée. En entendant l' alarme incendie, elle parvient à mettre à l' abri des pensionnaires sur le balcon du deuxième étage, mais deux résidantes âgées de 99 et 75 ans qui séjournent dans la même chambre, périssent en dépit des efforts déployés par la jeune femme.

L' une succombe à ses brulures, l' autre décède à la suite d' une intoxication par les fumées, malgré l' intervention rapide des pompiers de Contes.

Christian Estrosi est venus saluer la jeune femme pour son courage et son sang-froid et s' est rendus pour le lieu de l' incendie.

Vendredi soir, la commission de sécurité a émis un avis favorable pour le maintien de onze résidants au premier étage, les systèmes de sécurité n' ayant pas été endommagés. Six autres pensionnaires du deuxième étage ont été transférés dans des maisons de retraites voisines, et sept autres, atteints par les émanations de fumée, conduits à l' hopital.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact soutien-estrosi ]

© VIP Blog - Signaler un abus